top of page
  • Photo du rédacteurMel

Les bienfaits du tambour chamanique

Le tambour chamanique est un instrument de musique ancien qui est utilisé depuis des milliers d'années dans les pratiques chamaniques.


Il est connu pour ses effets de guérison, tant sur la santé mentale que physique. Les chamans utilisaient le tambour pour accompagner leurs chants et leurs danses, créant ainsi un rythme régulier et répétitif afin d'induire un état de transe chez les participants.


En atteignant cet état de relaxation profonde, le corps est alors en mesure de se libérer de ses tensions et de se détendre, entraînant une réduction des symptômes de l'anxiété, du stress et même de la dépression.


Ce rythme répétitif et régulier améliore également la concentration et la clarté mentale, car il permet de profiter d'un calme de l'esprit. Vous voyez ces pensées incessantes ? Elles s'apaisent naturellement au rythme du tambour, jusqu'à complètement disparaître pendant le soin.



Le tambour chamanique peut être considéré comme une forme de méditation pour renforcer la connexion avec soi-même et avec l'environnement. Cette thérapie sonore améliore également la qualité du sommeil, l'état de relaxation profonde induit par les sons rythmés permettant de favoriser un sommeil plus réparateur.

Plusieurs études ont affirmé les bénéfices des thérapies sonores dans la lutte contre les troubles émotionnels et mentaux.


En plus des avantages pour la santé mentale, le tambour chamanique a également des répercussions bénéfiques sur notre santé physique.



Les effets de la musique sur le corps humain, mais aussi sur les animaux, les plantes, etc., ont été étudiés depuis de nombreuses années. Il a été démontré que la musique aide à réduire la douleur et à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de maladies chroniques.


Le tambour chamanique peut également avoir des effets positifs sur la santé cardiovasculaire en aidant à réguler la respiration et le rythme cardiaque. En jouant du tambour, le corps entre dans un état de relaxation qui aide à abaisser la tension artérielle et à améliorer la circulation sanguine.


Les soins vibratoires et les voyages au son des tambours chamaniques offrent donc un moyen efficace de soutenir la santé et le bien-être. Si vous souhaitez découvrir ces bienfaits par vous-même, nous vous invitons à venir essayer notre soin vibratoire ou à nous rejoindre lors d'un de nos voyages hypnotiques au son des tambours chamaniques.






Comments


bottom of page